Non classé

« Rechercher la juste valeur d’un actif sur le long terme »

Après la crise sanitaire, les experts immobiliers vont avoir du pain sur la planche. Jacques Patron, Eric Delépine et Baptiste Franceschi, respectivement fondateur, directeur général et directeur du développement de CEI, société d’expertise filiale de la CDC, analysent l’évolution de leur métier. La crise du Covid-19 a entraîné de nombreuses réflexions et remises en question sur le mode de vie…
jlabazuy
23 juillet 2020
Non classé

Le sentiment de Baptiste Franceschi

"Les périodes de crise sont vectrices de doutes. Je ne ferai donc pas de prospectives hasardeuses ou de prévisions marché. Je me contenterai de réaffirmer ce qui me semble essentiel dans ce contexte : fournir un travail "sur-mesure". En effet, les incertitudes actuelles confortent notre doctrine chez CEI, mais elles impliquent également une adaptation sur plusieurs aspects. D’abord "méthodologique", afin…
jlabazuy
6 juillet 2020
Non classé

Raisonner en valeur sur le long terme

La situation actuelle liée au coronavirus ne devrait pas manquer d’avoir des répercussions sur la valeur des actifs immobiliers. Les experts immobiliers devront les évaluer. Jacques Patron, fondateur de la société d’expertise et de conseil CEI en 2006, expert en immobilier près la Cour d’Appel de Paris, donne quelques premières indications, tout en affirmant que, chez CEI (aujourd’hui, filiale de…
jlabazuy
6 juillet 2020
Non classé

Les bonnes pratiques en matière d’acquisition d’une cible détenant des actifs immobiliers

Lors d’un projet d’acquisition, l’approche de valorisation classique de la cible (une société ou un groupe de sociétés) consiste généralement à déterminer sa valeur d’entreprise par la méthode du multiple d’un agrégat comptable comme l’excédent brut d’exploitation et/ou par l’actualisation de ses flux de trésorerie futurs (méthode DCF) puis à retrancher son endettement financier net. Lorsque la cible est propriétaire…
jlabazuy
5 mai 2020

Vous êtes...

Un professionnel

Vous cherchez à vous faire accompagner dans vos évaluations et arbitrages.

Un particulier

Vous souhaitez estimer et valoriser votre patrimoine.

Un acteur public

Vous voulez être accompagné dans vos réflexions immobilière.